Lenny Kravitz sera le méchant du nouveau James Bond… sur consoles
iO Interactive

Il donnera vie au Pirate King Bawma dans le jeu vidéo 007 First Light, face à Patrick Gibson.

On sait qui sera le prochain James Bond...

Patrick Gibson, jeune Dexter sur Canal +, va incarner 007 dans l'opus qui sortira en 2026, à savoir 007 First Light, sur console.

Un jeu vidéo très attendu et teasé un peu plus lors des Game Awards 2025 hier soir. On a appris que Lenny Kravitz, rockstar légendaire et acteur de la saga Hunger Games, débarquera dans l’univers de sa majesté … en incarnant l'ennemi de James Bond dans le prochain jeu vidéo. L’artiste incarnera le grand antagoniste de 007 First Light,  développé par IO Interactive en partenariat avec Amazon MGM Studios, attendu pour le 27 mars 2026.

Sur scène, les fans ont découvert un premier aperçu de son personnage : The Pirate King Bawma, chef charismatique et imprévisible d’un vaste réseau d’armes sur le marché noir. Un rôle dessiné pour la présence scénique de Kravitz, qui prête à la fois sa voix et son apparence numérique — une première dans sa carrière vidéoludique.

Le patron d’IO Interactive, Hakan Abrak, ne cache pas son enthousiasme : "Lenny apporte une présence extraordinaire à 007 First Light. Il est un performer unique, avec un charisme incroyable, qui colle parfaitement au personnage de Bawma. Il a capturé exactement ce qu’on imaginait : un homme redoutable, qui inspire à la fois la peur et la loyauté."

De son côté, Lenny Kravitz assume pleinement cette incursion dans le monde de l’espionnage interactif : "La franchise Bond a une histoire incroyable dans le jeu vidéo, donc y entrer avec un tout nouveau personnage comme Bawma, c’est dingue. Il est magnétique, imprévisible, dangereux, mais aussi plein de cœur et de sens. Ce n’est pas juste un homme de pouvoir ; c’est un homme qui a dû se battre pour chaque centimètre. Apporter cette énergie dans l’univers de 007, c’était incroyable."

007 First Light sortira sur PS5, Xbox Series X|S, Xbox ROG Ally, Nintendo Switch 2 et PC

De quoi faire patienter les fans, en attendant de connaître le "vrai" prochain James Bond, qui portera le film de Denis Villeneuve... et le vilain qui lui fera face.